- Détails
- Station de ski
- Hébergements
- Articles
- Activités
- Photos
- Vidéos
Stowe
Vous cherchez une station de ski où le dénivelé vous en mettra plein les jambes et les poumons ? Destination : Stowe, au Vermont, où les pentes vertigineuses sont au menu, du sommet jusqu’à la base. Musclez bien vos mollets et vos cuisses avant de vous présenter au pied de cette impressionnante station de 770 mètres de dénivelé qui occupe le versant est du mont Mansfield, soit le plus haut sommet de l’État du Vermont.
Ici, plus de 80 % du domaine s’adresse à des skieurs avertis. D’ailleurs, la station accueille l’une des plus redoutables pistes de toute la Nouvelle-Angleterre : la Goat. Ce tracé qui défile sur près d’un kilomètre présente un angle moyen de 36 degrés. Mieux vaut avoir des planches bien aiguisées pour dompter cette bête blanche. Ajoutez à ce terrain de jeu coriace une quinzaine de remontées mécaniques ultrarapides – la gondole de huit passagers vous entraîne au sommet en moins de six minutes – vous allez en avoir pour votre argent.
Enfin, même si la station est désormais nantie d’un chic hôtel avec piscine et spa à la base des pistes, le plaisir de skier à Stowe passe également par une visite de son coquet village. Logée tout en bas, dans la vallée, la destination compte au moins une soixantaine d’adresses d’hébergement allant de la chouette auberge au motel standard, ainsi qu’une variété de restos convenant à tous les budgets.

Vermont et Maine – Killington, Stowe, Jay Peak, Sugarloaf et Sugarbush

Auteur(e) : Alain Bisson
Min.
Max.
janvier :
-17
-8
février :
-16
-7
mars :
-11
-3
avril :
-4
4
mai :
3
12
juin :
8
17
juillet :
11
19
août :
10
18
septembre :
6
14
octobre :
0
7
novembre :
-7
0
décembre :
-13
-5