- Détails
- Itinéraire
- Photos
Découvrez la beauté exotique du Costa Rica lors de ce circuit sport et nature. Explorez ses parcs nationaux et ses réserves naturelles : son climat tropical, sa jungle humide, ses plages sauvages, sa faune d’une grande richesse et sa végétation luxuriante.
Lors de cette découverte sportive du Costa Rica, vous aurez la chance de faire du rafting sur le fleuve Sarapiqui, de faire une randonnée au cœur de la forêt tropicale, et d’observer les plus beaux paysages lors d’une balade en vélo, de faire la découverte de la culture du café. En voyageant avec nous, vous pourrez rencontrer ses habitants chaleureux, profiter du charme de sa nature omniprésente et observer les plus beaux panorama. Le tout à bord d’un autocar à la pointe de la technologie, avec un guide francophone à votre disposition!
- San Jose
- Volcan Irazu
- Turrialba
- Sarapiqui
- Volcan Arenal
- Volcan Tenorio
- Guanacaste
Comprend :
- Vol aller-retour au départ de Montréal vers San Jose avec Air Canada
- 10 nuits d’hébergement en hôtels 3 et 4 étoiles
- 28 repas : 10 petits déjeuners, 9 dîners et 9 soupers
- Tous les transferts en autocar privé
- Visites et excursions suivantes :
- Découverte du parc national du Volcan Irazu
- Découverte de la culture du café
- Canoë à Turrialba (7 ans et plus)
- Découverte du monument Guayabo
- Rafting sur le fleuve Sarapiqui (6 ans et plus)
- Découverte d’une ferme écologique traditionnelle
- Tour de vélo autour du lac Arenal et au pied du volcan
- Promenade et visite du village de La Fortuna
- Découverte du parc national du volcan Tenorio
- Journée de découverte des traditions de la région du Guanacaste : Les secrets de la tortilla, initiation à la poterie Chorotega et atelier musical sur la Marimba
- Droits d’entrée dans les sites et parcs selon le programme
- Guide local francophone durant tout le séjour
- Services d’un accompagnateur Gendrontours (min. 20 passagers)
- Taxes
Non inclus :
- Pourboires
- Repas autres que ceux mentionnés
- Excursions autres que celles mentionnées
- Frais de bagages avec la compagnie aérienne
- Port des bagages
- Boissons alcoolisés et boissons supplémentaires lors des repas
- Contribution du client au Fonds d’indemnisation de 3.50 $ par tranche de 1 000 $
OPTIONS ($) :
Exigences d'entrée et de sortie - COVID-19
La plupart des gouvernements ont mis en place des restrictions ainsi que des exigences d’entrée et de sortie particulières pour leur territoire en raison de la COVID-19. Le passeport vaccinal ou le passeport sanitaire peut être exigé dans certains cas. Il est de votre responsabilité de prendre connaissance des restrictions et des exigences d’entrée, de sortie et de transit particulières pour le pays ou territoire visité avant de voyager et avant de réserver votre voyage. Voyages Gendron ne peut être tenu responsable si vous ne répondez pas aux exigences d’entrée et de sortie du pays ou territoire où vous vous rendez. Pour connaitre tous les détails concernant les mesures sanitaires ainsi que les exigences d’entrée et de sortie d’une destination, visitez le site Web officiel du gouvernement.
Accueil à l´aéroport Juan Santamaria par votre guide local francophone et transfert à l’hôtel.
San José se trouve au cœur d’une vaste vallée fertile, la Meseta Central (Vallée Centrale). Née au 18ème siècle, elle garde peu de témoignages de l’époque coloniale. La capitale du Costa Rica compte un million d’habitants et elle est aujourd´hui l’une des villes les plus étendues et les plus cosmopolites d´Amérique Centrale.
Installation à l’hôtel.
Souper libre ($)
Park Inn – ou similaire
Petit déjeuner buffet à l´hôtel.
Découverte du parc national du Volcan Irazu
Départ depuis la Vallée Centrale vers la vallée de Cartago, l’ancienne capitale du Costa Rica. Un itinéraire qui vous conduit à travers la campagne brumeuse vers l’imposant Volcan Irazu (3432 mètres d’altitude) et son parc au paysage lunaire (accès facile à pied). Par temps clair, il est possible d’apercevoir de son sommet à la fois la côte Caraïbe et la côte Pacifique. Le Volcan Irazu est un volcan actif dont l´impressionnant cratère principal abrite un lac bouillant de couleur émeraude (NB : attention parfois le lac peut s’assécher). Son nom vient d’un peuple indigène qui habite à la base du volcan « Istazu » (montagne du tonnerre et des tremblements de terre). Sa dernière éruption importante remonte à 1963.
Dîner dans un restaurant local.
Découverte de la culture la plus importante du pays : le café
Sur les pentes fertiles du Volcan Turrialba se trouve le village d’Aquiares. La communauté d’environ 1800 personnes s’est formé autour du café. Les gens travaillent dans les plantations de café, à la transformation du grain en poudre ou au transport de celui-ci.
Il s’agit d’un modèle agricole unique qui intègre de façon symbiotique un village une ferme caféière qui entoure le village. Aquiares a une tradition séculaire de culture du café Arabica de haute qualité, de protection de son cadre naturel magnifique et de soutien à la population locale.
Avec ce tour du café, vous en apprendrez bien plus que sur le café. Outre l’histoire particulière de ce village, vous découvrirez une partie très importante de la culture costaricienne en générale.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Souper.
Petit déjeuner, dîner et souper inclus
Guayabo Lodge ou similaire
Petit déjeuner à l’hôtel.
Canoë.
Chaque parcours de canyoning change en fonction de la morphologie du terrain. C’est pourquoi, sans doute, nous pouvons vous assurer que ce tour est unique. L’activité commence par une introduction pour apprendre les techniques appropriées qui sont nécessaires tout au long du parcours, ainsi que pour se familiariser avec le matériel et son utilisation.
Puis, vous profiterez de descente en rappel dans des cascades, d’une tyrolienne, d’un pont suspendu et d’un petit mur d’escalade.
Les cascades mesurent entre 10 et 15 mètres de haut. Il y a 5 câbles de tyrolienne.
La traversée du pont suspendu est une expérience à la Indiana Jones. Il mesure environ 40 mètres de long et constitue une aventure de plus qui peut être appréciée avec une vue magnifique sur l’une des cascades du circuit.
Dîner après l’activité.
Après-midi repos pour flâner dans les jardins de l’hôtel ou faire une balade dans les alentours.
Souper.
Petit déjeuner, dîner et souper inclus
Guayabo Lodge
Petit déjeuner à l’hôtel.
Découverte du monument Guayabo.
C’est le plus important site archéologique, ouvert au public, du pays. Son origine remonte à 500 av. J.-C. : quant aux structures de pierre découvertes, elles datent de 800 à 1400 après J.-C. Les archéologues prétendent que cette ville précolombienne fut habitée par des personnes indigènes spécialisées dans différentes branches, dirigées par un cacique, lesquels exerçaient le pouvoir politico-religieux sur une grande partie de la région. Les causes de l’abandon de la ville ou l’extermination de ce groupe indigène, avant la conquête espagnole, sont inconnues. Parmi les hypothèses mises sur pied sont mentionnées les maladies et la guerre.
Route vers la région de Sarapiqui. Nous sommes dans l’écosystème des caraïbes, des jungles humides, des rivières sauvages et des cultures de plantes et de fruits tropicaux. Cette région est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et aussi une région agricole : deux facettes du Costa Rica rural, entre forêts, palmeraies et plantations d’agrumes. La rivière du même nom qui la traverse permet de s’en faire une excellente idée, que ce soit lors d’une descente de rafting ou lors d’un tour en bateau, qui louvoie entre forêt et plantations en compagnie des singes, des crocodiles et des oiseaux.
Dîner en cours de route.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Dîner.
Petit déjeuner, dîner (1 jus naturel) et souper (1 jus naturel) inclus
Sarapiquis Rainforest Lodge ou similaire
Petit déjeuner à l’hôtel.
Rafting sur la rivière Sarapiqui (niveau II-III).
Arrivée au site d’embarquement, à environ 15 minutes de Puerto Viejo de Sarapiqui, où attendent l’équipe d’encadrement (guides spécialisés) et le matériel. Explication des différentes techniques et consignes de navigation. De 6 à 8 participants par raft, et l’aventure commence… On jugera vite des équipes les plus disciplinées, un test de passage d’obstacle sans l’aide du guide permettra de déterminer les champions de la rivière.
Ses eaux blanches et bouillonnantes permettent un rafting d’exploration avec une descente d’une incroyable beauté parsemée de nombreux rapides. Tout au long de la descente, fabuleux paysages avec la chance d’apercevoir la faune qui s’y cache : nombreux oiseaux, papillons et singes.
Dîner.
Retour à l’hôtel.
Souper.
Petit déjeuner, dîner (1 jus naturel) et souper (1 jus naturel) inclus
Sarapiquis Rainforest Lodge ou similaire
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers la plaine du nord, riche en plantations de fruits tropicaux et agrumes avec en fond le cône parfait du volcan Arenal qui s’élève. Végétation tropicale et luxuriante qui entoure le colosse, les eaux chaudes qui s’en échappent et le magnifique lac qui s’étale à ses pieds en font l’un des sites les plus spectaculaires du pays.
Visite d’une ferme locale.
Rencontre avec une famille d’agriculteurs engagés dans la pratique de l’agriculture biologique.
Durant la promenade à travers la ferme, vous découvrirez des cultures tel le poivre, la canne à sucre, le palmier, l’ananas, la papaye, les bananes, le café et bien d’autre. La famille se fera un plaisir de vous expliquer leur méthode pour créer leur propre bio-engrais et participer à l’élaboration du sucre à partir de la canne à sucre. Ils comptent également des poules, oies, bœufs, cochons, chevaux et autres.
Bref, une visite complète qui vous fera comprendre l’essence même des costariciens à travers le travail de la terre.
Dîner sur place à base des produits de la ferme.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Souper.
Petit déjeuner, dîner (1 jus naturel, thé ou café) et souper inclus
Arenal Paraiso ou similaire
Petit déjeuner à l’hôtel.
Balade à vélo autour du lac et au pied du volcan Arenal
Cet itinéraire nous emmène le long d’un ancien chemin qui relie le barrage Arenal à l’entrée principale du parc national Arenal. De là, nous continuons vers la petite ville de Castillo par un chemin entouré d’une forêt dense et de quelques élevages de bétail. On peut souvent voir des singes hurleurs, des coatis et une grande variété d’oiseaux. Nous nous arrêterons pour une collation sur les rives du lac Arenal où tous ceux qui le souhaitent pourront nager. Tout au long de la visite, il est possible d’admirer la beauté de l’imposant volcan Arenal.
Dîner dans un restaurant local.
Promenade et visite du village de La Fortuna, l’occasion d’en apprendre plus sur ce célèbre village et son volcan.
Temps libre pour faire quelques achats ou profiter des installations de l’hôtel.
Possibilité d’une détente aux thermes de l’hôtel. ($)
Souper au village.
Petit déjeuner, dîner et souper (1 jus naturel) inclus
Arenal Paraiso ou similaire
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Route pour Tenorio
Marche au parc national du volcan Tenorio
Bienvenue dans le monde aux allures féériques du parc national du volcan Tenorio. Après avoir laissé les dernières fermes isolées de la communauté de Bijagua, on pénètre dans un monde de forêt humide pour une splendide balade le long du Rio Celeste, la « rivière bleue ». Son nom lui vient de sa couleur bleue laiteuse, liée aux réactions chimiques qui ont lieu dans ces eaux volcaniques chargées d’éléments minéraux. Tout au long du parcours, on observe de nombreuses manifestations de l’activité du volcan Tenorio : fumerolles, émanations de gaz, sources d’eau chaudes, mares d’eaux sulfureuses, boues volcaniques… La promenade offre de magnifiques vues comme celle de la cascade, but ultime de la visite. Faune et flore sont également au menu des observations.
Dîner.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Possibilité d’une balade dans les jardins du lodge pour découvrir oiseau et autres merveilles de la nature.
Petit déjeuner, dîner (1 jus naturel) et souper (1 jus naturel)
Celeste Mountain Lodge ou similaire
Petit déjeuner au lodge.
Route pour Nicoya et Santa Cruz, terres de traditions et de folklore.
Dîner en cours de route.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Souper en ville.
Petit déjeuner, dîner et souper inclus
Hotel Diria ou similaire
Petit déjeuner à l’hôtel.
Les secrets de la tortilla Guanacasteca.
La tortilla est le « pain Tico » qui accompagne chaque plat, on en trouve dans toutes les régions du pays, cependant celle du Guanacaste est unique, Grâce aux expertes qui partagent avec vous leur savoir; vous apprenez les ingrédients nécessaires et surtout la touche locale qui en fait sa saveur exceptionnelle. Vous ne pourrez manquer de la savourer accompagnée d’un café chorreado!
Initiation à la poterie Chorotega.
Découvrez les techniques de la céramique durant un atelier poterie; une incursion dans le passé et apprendre les traditions amérindiennes dans l’art de la céramique. Remportez avec vous ce véritable souvenir de la province du Guanacaste.
Dîner typique.
Atelier musical sur la Marimba.
Plongez-vous dans la culture costaricienne, et découvrez l’instrument emblématique du pays. Il n’y a plus de doute, vous saurez tout sur la Marimba de sa fabrication aux mélodies typiques.
Souper en ville.
Petit déjeuner, dîner (1 jus naturel) et souper inclus
Hotel Diria ou similaire
Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport Juan Santamaria pour votre vol retour
Dîner libre ($)
Petit déjeuner inclus
16 au 26 juillet 2023
11 jours | 10 nuits | Vol | 28 repas
10 premières places à ce prix
Horaire des vols
Départ de Montréal
10 premières places à ce prix