16 au 27 novembre 2021
12 jours | 11 nuits | 19 repas
- Détails
- Itinéraire
- Photos
- Lima
- Arequipa
- Canyon de Colca
- Puno
- Cuzco
- Machu Picchu
COMPREND :
- Vol direct aller-retour au départ de Montréal vers Lima avec Air Canada
- Vol interne au départ de Lima vers Arequipe et au départ de Cusco vers Lima
- 11 nuits d’hébergement en hôtels 3* ou 4*
- 19 repas : 10 petits déjeuners et 9 dîners
- Visites telles que mentionnées dans l’itinéraire
- Transferts aéroportuaires
- Transport en autobus partagé
- Excursion de groupe avec guide local francophone (certaines excursions)
- Protection offerte par le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages
- Taxes
NON INCLUS :
- Repas autres que ceux mentionnés
- Frais de bagages avec la compagnie aérienne si applicable
OPTIONS ($) :
Calculé le 18 janvier 2021 pour un séjour du 16 au 27 novembre 2021.
Accueil à l’aéroport de Lima et transfert privé jusqu’à votre hôtel.
Assistance durant le transfert et installation à l’hôtel.
Souper libre à Lima.
Vous passerez la nuit à l’hôtel San Agustin Exclusive ou similaire.
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite coloniale de Lima d’une demi-journée en service privé francophone. Départ en véhicule à travers Miraflores, quartier touristique et moderne dominant le Pacifique. Vous découvrirez le malecón surplombant l’océan et profiterez d’un superbe panorama.Arrivée au centre historique et départ à pied de la place San Martin pour découvrir l´hôtel Bolivar, puis transfert vers la Plaza Mayor où se trouvent les Casonas Coloniales les plus représentatives de la capitale péruvienne. Visite d’un des plus beaux exemples du baroque colonial du continent, la Cathédrale de Lima. La visite continue vers l’ensemble architectural de San Francisco, joyau de l’architecture coloniale.Un guide francophone vous accompagnera durant votre visite.
Dîner buffet au restaurant Mangos Larcomar :
Encastré dans la falaise, ce restaurant élégant et moderne dispose d’une immense terrasse donnant sur la mer. Surplombant l’Océan Pacifique le « Mango’s » offre à ses visiteurs une des meilleures vues plongeantes de Lima. Fort de son expérience de 14 ans, il offre une cuisine fusion délicieuse et variée.
Après-midi et souper libres à Lima.
Vous passerez la nuit à l’hôtel San Agustin Exclusive ou similaire.
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers le quartier de Pueblo Libre pour la visite du Musée Larco Herrera en service privé francophone
Entouré d’élégants jardins le musée est installé dans un ancien manoir de style colonial. Ce beau musée expose la plus fine collection de pièces précolombiennes en or et argent de l’ancien Pérou, ainsi qu’une célèbre collection de céramiques érotiques mochicas (civilisation précolombienne de la côte nord du Pérou).Un guide francophone vous accompagnera durant votre visite
Dîner menu au restaurant Cafe del Museo.
Transfert privé de Pueblo Libre à l’aéroport. Vol de Lima à Arequipa.
Accueil à l’aéroport et installation à l’hôtel.
Souper libre à Arequipa.
Vous passerez la nuit à l’hôtel Fundador ou similaire.
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite à pied d’une demi-journée de la ville d’Arequipa en service privé francophone, incluant le Monastère Santa Catalina et la Chapelle San Ignacio.
La visite traverse d’abord le quartier le plus traditionnel d’Arequipa, le quartier de San Lazaro, caractérisé par ses très pittoresques ruelles pavées et passe ensuite devant le Fundo del Fierro, vieille maison patricienne où l’on peut découvrir l’artisanat local. Le circuit se poursuit par l’église et le monastère de San Francisco, l’une des plus belles constructions de la ville, puis par la très belle Plaza de Armas où de splendides arcades rivalisent d’élégance avec la cathédrale et l’église de la Compagnie de Jésus. La visite se termine au monastère de Santa Catalina, véritable petite ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu et de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie.
Dîner menu au restaurant Capriccio.
Après-midi et souper libres à Arequipa.
Vous passerez la nuit à l’hôtel Fundador ou similaire.
Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion en service privé de 2 jours et 1 nuit dans le canyon de Colca Le matin très tôt, départ d’Arequipa vers Chivay.
Au coeur des Andes péruviennes, la route qui mène au canyon du Colca est parsemée de pics et de volcans dont les volcans Misti, Chachani et Picchu Picchu. La route s’ouvre sur une plaine d’altitude plate, sèche et rocheuse : la Pampa Cañahua, la Réserve Nationale Salinas y Agua Blancas. Cette réserve abrite le plus petit mais le plus élégant des camélidés, la vigogne sauvage. Après avoir passé un col à 4900 m, nous descendons vers Chivay, point d’entrée dans le canyon du Colca. Un guide francophone vous accompagnera durant votre excursion.
Dîner buffet dans le Colca restaurant.
Souper libre dans la Vallée du Colca.
Vous passerez la nuit à l’hôtel Casa Andina Standard Colca ou similaire.
Petit déjeuner à l’hôtel. Très tôt le matin, route panoramique le long du fleuve Colca pour arriver à la croix du Condor.
La route qui mène vers le mirador de La Croix du Condor domine l’un des canyons les plus profonds du monde : le canyon du Colca. Elle traverse le village le plus pittoresque du Colca, le village de Pinchollo, et les traditionnels villages de Maca, Achoma et Yanque. Le mirador de La Croix du Condor est l’endroit idéal pour prendre la juste mesure de la profondeur du Canyon du Colca. Du mirador, il est également possible d’observer le vol de condors qui passent quotidiennement à cet endroit.
Retour par la même route.
Dîner buffet au restaurant Alpaca Chef.
En après-midi, transport touristique partagé de Chivay à Puno avec assistance anglo-hispanophone. À bord du bus, vous partirez en direction de Puno et ferez quelques arrêts sur les sites d’intérêt touristique en chemin comme le Mirador de Patapampa, la vue sur les volcans Misti, Chachani, Sabancaya et Ampato. Nous ferons un deuxième arrêt à Patawasi où une collation vous sera offerte avec un coca traditionnel.
Dernier arrêt à « Lagunillas », lac naturel situé à 4250 mètres d’altitude. Vous pourrez ici prendre de magnifiques photos et faire quelques achats d’artisanat local.
Arrivée à Puno. Transfert privé depuis la gare routière jusqu’à votre hôtel. Assistance depuis la gare routière et installation à l’hôtel.
Souper libre à Puno.
Vous passerez la nuit à l’hôtel Casa Andina Standard Puno ou similaire.
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert privé depuis votre hôtel jusqu’au port.
Excursion d´une journée sur le Lac Titicaca, visite des îles flottantes d’Uros et de Taquile en bateau rapide, mais avec guide privé francophone.
Une excursion sur le lac Titicaca est une expérience unique, entre ciel et eau, bleu et vert, soleil et terre. Elle permet de découvrir ses îles naturelles et artificielles, le quotidien de ses habitants et de sentir l’importance symbolique du lac.
La communauté Uros, vit sur plus de 63 îles artificielles faites de couches superposées de joncs. Les Uros s’appellent eux-mêmes kotsuña, « le village-lac ». Ils ont conservé certaines traditions comme la pêche artisanale, la chasse aux oiseaux sauvages, la construction de radeaux de roseaux et certaines techniques de tissage.
Suite de la traversée vers Taquile, une île naturelle qui permet d’appréhender la vie quotidienne et les coutumes des habitants du lac. Ses 1 500 résidents conservent leurs anciennes traditions auxquelles ils ont intégré le tourisme. Il convient de souligner leur hospitalité légendaire et la qualité des tissages aux décorations symétriques et couleurs vives représentant les habitudes et croyances andines.
Dîner dans une auberge rustique tenue par des habitants de Taquile. Dégustation de truite pêchée dans le lac.
Retour à Puno en milieu d’après-midi. Transfert privé depuis le port jusqu’à votre hôtel.
Souper libre à Puno.
Vous passerez la nuit à l’hôtel Casa Andina Standard Puno ou similaire.
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert privé depuis l´hôtel à la gare routière.
Départ vers Cusco pour un trajet d’environ 10 h en bus tout équipé, en service groupé, offrant le meilleur moyen de voyager entre Puno et Cusco. Le passager pourra profiter de la vue et des paysages somptueux, remplis d’histoire.
Quelques visites de sites d’intérêt touristique en chemin : Pukara, Raqchi et son fameux temple au Dieu Wiracocha et Andahuaylillas et sa “chapelle Sixtine de l´Amérique Latine”.
L’église baroque d’Andahuaylillas, appelée aussi la « Chapelle Sixtine des Andes » pour sa décoration, est un clair exemple de l’art populaire religieux des Andes qui surprend par sa beauté. Véritable joyau de l’architecture baroque métisse qui s’est développée à Cusco, la nef est amplement décorée, et son magnifique plafond est recouvert de dorures.
À 108 km au Nord de Puno, Pukara est le centre cérémonial le plus important des Hauts-Plateaux Andins. Sa construction est antérieure à celle de Tiwanacu et se caractérise par une série de plates-formes échelonnées ressemblant à une pyramide, appelée Kalasaya. Sur ce site, furent découverts les premiers vestiges de la culture andine de l’Altiplano. Ce village de céramiques est le berceau des fameux toritos Pucara (taureaux) ornant les toits andins comme protecteur. D’autres sculptures sur pierre représentant de curieux personnages témoins d’une civilisation guerrière.
Raqchi (à 121km de Cusco) est également connu sous le nom du « Temple du Dieu Wiracocha ». Ce temple Inca possède des dimensions monumentales : 100m de long, 28m de large et 14m de hauteur. Il est divisé en 2 parties, et dans chacune, nous pouvons apprécier les bases de 11 colonnes gigantesques construites en pierres parfaitement taillées et surmontées d’adobes. On peut aussi voir, entre autre, les « qolqas » ou dépôts de grains, les secteurs militaires et religieux, des murailles ainsi que les bains des Incas.
Dîner buffet
Transfert privé depuis la gare routière jusqu’à votre hôtel.
Souper libre à Cusco.
Vous passerez la nuit à l’hôtel San Agustin Internacional ou similaire.
Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion d’une journée en service privé francophone à Chinchero, communauté Urpi, aux salines de Maras puis à Moray
Départ en véhicule privé vers la Vallée Sacrée des Incas.
Visite de Chinchero, petite bourgade tranquille dont la partie haute est un véritable musée à ciel ouvert. Les ruelles pavées où filent les artisans semblent figées dans le temps. Elles entraînent doucement le passant sur le parvis d’une église dont la blancheur contraste avec les magnifiques montagnes environnantes.
Découverte des ateliers de tissage de la communauté d’Urpi, où vous pourrez apprécier les techniques traditionnelles du tissage, depuis le filage, la teinture et le tissage. La pittoresque communauté est une des rares qui conserve ses authentiques schémas culturels et où les habitants, encore bilingues, utilisent davantage le quechua comme témoin d’une culture qui atteint l’un des plus hauts niveaux de développement sur le continent américain, avant l’arrivée des colonisateurs espagnols.
Découverte des Salines de Maras. Des centaines de petits bassins de décantation de sel à fleur de montagne se superposent sur une hauteur de plusieurs centaines de mètres. Les couleurs et la luminosité sont spectaculaires. Le sel est extrait selon des techniques de l’époque des Incas.
Le site de Moray est un ensemble de terrasses agricoles incas formant des cercles concentriques creusés dans le sol. Un guide francophone vous accompagnera durant votre excursion.
Diner et souper libres dans la Vallée Sacrée.
Vous passerez la nuit à l’hôtel Agustos Urubamba ou similaire.
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert privé depuis votre hôtel jusqu’à la gare d’Ollantaytambo
Départ en train, de Ollantaytambo jusqu’au Machu Picchu – Classe Voyager
Vivez l’expérience mystique d’un voyage inoubliable. Vous profiterez d’un paysage incroyable qui longe la route vers Machu Picchu entre les sommets enneigés, les montagnes imposantes et la rivière sinueuse jusqu’à entrer dans une forêt tropicale magique abritant la célèbre citadelle Inca.
Aller-retour à Machu Picchu en navette touristique. Excursion à la citadelle de Machu Picchu
Machu Picchu – Rêve de tout voyageur, légende n’ayant pas encore livré tous ses mystères, la citadelle de Machu Picchu continue d’envoûter et de séduire les visiteurs en quête de magie.
Cette citadelle de pierres constitue le monument emblématique du Pérou, et, au-delà, de toute l’Amérique du sud. Il s’agit effectivement de l’un des ensembles monumentaux les plus imposants et impressionnants de la planète, avec justice reconnu par l’UNESCO patrimoine culturel de l’humanité. Un guide francophone vous accompagnera durant votre excursion
DÎner menu au restaurant Inkawasi Ce restaurant traditionnel péruvien vous accueille dans le village du Machu Picchu, avant ou après votre découverte de la citadelle Inca.
Retour en train direction Ollantaytambo – Classe Voyager.
Transfert privé depuis la gare jusqu’à Cusco.
Souper libre à Cusco.
Vous passerez la nuit à l’hôtel San Agustin Internacional ou similaire.
Après le petit déjeuner, excursion d’une demi-journée en service privé francophone à la découverte des 4 ruines environnantes à cheval.
Direction Q´enqo où vous visiterez le site pendant une trentaine de minutes.
Q´enqo (“labyrinthe” ou “zigzag” en quechua) est interprété comme un lieu d’adoration à la mère terre « PachaMama ». Il s’agit d’un énorme bloc de pierre ayant l’apparence d’un puma, creusé de couloirs, canaux et escaliers ornés de gravures représentant cet animal.
Ensuite, arrivée au ranch où vos chevaux vous attendent puis vous parcourrez les alentours pendant une quarantaine de minutes jusqu’à la lagune de Qoricocha où vous quitterez vos montures pour le moment.
Vous reprendrez ensuite un véhicule pour vous rendre sur les sites de Tambomachay et PukaPukara (trentaine de minutes de visite sur chaque site).
Centre administratif et militaire, ancien poste de contrôle sur le chemin de l’Inca, PukaPukara (« rouge tourelle » en quechua) est un lieu stratégique formé de plateformes, escaliers, couloirs et tourelles. Tambomachay est connu comme “le bain de l’Inca” et considéré comme un lieu de culte à l’eau où s’exprime à nouveau le haut degré de maîtrise inca de l’ingénierie hydraulique.
Par la suite, vous retournerez à l’endroit où vous avez laissé vos chevaux puis vous parcourrez pendant une quarantaine de minutes les hauteurs de Cusco jusqu’à Sacsayhauman. Vous rejoindrez le site en véhicule pour une visite d’une heure.
Sacsayhuamán (“le lieu où repose le puma” en quechua) était un centre religieux. Ce complexe monumental offre une très belle vue panoramique de la ville. Chaque année le 24 juin s’y célèbre l’Inti Raymi (fête du soleil).
Retour à Cusco. Un guide francophone vous accompagnera durant votre excursion.
Visite de la ville et du marché San Pedro d’une demi-journée en service privé francophone. Vous partirez de votre hôtel à pied accompagnés de votre guide pour la place d’Armes et visiterez la sublime Cathédrale de Cusco qui fût bâtie sur les vestiges de temples incas détruits par les espagnols pour combattre ce que la Sainte Inquisition dénommait « l’idôlatrie ». Entre autres merveilles, elle abrite un chœur, chef-d’œuvre d’ébénisterie coloniale, taillé dans du bois de chêne.
Vous découvrirez également le marché de San Pedro, toujours en effervescence. Il s’agit du marché le plus important de la ville, et vous pouvez y trouver fruits, légumes, épices, fleurs ; l’occasion idéale de s’imprégner de l’atmosphère locale!
Dîner menu au restaurant Don Tomas.
Transfert privé depuis votre hôtel jusqu’à l’aéroport de Cusco.
Vol interne depuis Cusco vers Lima.
Vol international Lima-Montréal en fin de soirée.
Faites une demande de rendez-vous