- Détails
- Itinéraire
- Photos
Découvrez la beauté sauvage de São Miguel avec notre forfait exceptionnel. Profitez d’un séjour mêlant exploration et détente, débutant par une journée libre pour découvrir la région à votre rythme.
Vivez des moments inoubliables avec une nage avec les dauphins ou une visite de Ponta Delgada, puis aventurez-vous dans la Mata do Canário. Observez les baleines et explorez les sentiers volcaniques de Pico das Camarinhas et Lagoa das Furnas.
Randonnez autour de Lagoa do Fogo, émerveillez-vous devant les merveilles naturelles de Serra Devassa et du Sanguinho, et terminez par les panoramas spectaculaires du Vista do Rei. Entre les excursions, savourez des journées libres pour vous détendre ou continuer à explorer.
Vivez une expérience unique alliant aventure et paysages grandioses.
Comprend :
- Vol aller-retour au départ de Montréal vers Ponta Delgada aux Açores
- 14 nuits d’hébergement en hôtels 4* en chambre double
- 27 repas : 15 petits déjeuners, 5 dîners, 7 soupers (incluant : eau, boisson gazeuse, vin rouge ou blanc maison et café)
- Randonnées, visites et excursions selon le programme :
- Nage avec les dauphins
- Visite de la ville de Ponta Delgada
- Randonnée vers la Mato do Canário
- Observation des baleines et des dauphins
- Randonnée à Pico das Camarinhas – Ponta da Ferraria
- Randonnée à Lagoa das Furna
- VIsite du Jardin botanique Terra Nostra
- Randonnée à Lagoa do Fogo
- Randonnée à Serra Devassa
- Randonnée à Sanguinho
- Randonnée à Visa do Rei
- Randonnée aux Caldeiras da Ribeira Grande et Salto do Cabrito
- Transferts, excepté les jours 3 et 6 (excursions à distance de marche de l’hôtel)
- Services de Jean Marchaland, accompagnateur Gendrontours
- Protection offerte par le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage
- Taxes
Non inclus :
- Pourboires
- Repas, boissons et excursions autres que ceux mentionnés
- Frais de bagages avec la compagnie aérienne
Introduction du permis ETIAS obligatoire pour les voyages en Europe
À partir de la mi-2025, tout voyageur canadien prévoyant de se rendre en Europe devra impérativement détenir un permis ETIAS, système européen d'information et d'autorisation de voyage, mis en place par l'Union Européenne.
Pour plus d'informations concernant ce permis, vous pouvez consulter le site officiel à l'adresse suivante : https://travel-europe.europa.eu/etias_en.
Veuillez noter que ce permis est facturé à 7 euros par personne et que le processus peut prendre jusqu'à 30 jours avant l'obtention.
Il est également impératif de posséder un passeport valide au moins 3 mois après la date de votre départ de l'Europe. Sans cela, l'entrée à la frontière européenne vous sera refusée.
Itinéraire :
En vol
Arrivée à destination.
Transfert à l’hôtel.
Journée libre.
(S)
Ce jour-là, le groupe sera divisé en deux. La moitié du groupe nagera avec les dauphins et l’autre moitié découvrira la ville de Ponta Delgada lors d’une visite à pied.
Le groupe se retrouvera pour le dîner et poursuivra avec l’autre activité l’après-midi.
Nage avec les dauphins
Votre expérience commence par un briefing au cours duquel nous vous donnerons tous les conseils pour interagir avec les dauphins et les règles à respecter en mer afin de profiter au maximum de cette expérience. Un briefing aura lieu pour faire connaissance avec ces animaux amicaux, repérés au préalable par notre équipe de guetteurs. Lorsque le moment d’interaction arrivera, l’ensemble du processus sera pris en charge pour garantir que les animaux se sentent à l’aise et disponibles pour partager leur environnement avec nous. Ce sera une expérience dans leur habitat naturel et ce sera certainement l’un des meilleurs souvenirs de votre visite aux Açores. Le retour sur terre se fera afin que vous puissiez pleinement profiter des paysages de la côte de notre île.
Visite de la ville
Ponta Delgada a commencé comme un simple village de pêcheurs, attiré par ses criques sûres, mais est rapidement devenu le principal port de l’île de São Miguel. La ville a grandi et, au cours des 17e et 18e siècles, des couvents, des églises et des manoirs sont apparus, définissant toujours le centre historique de Ponta Delgada. Aujourd’hui, c’est une ville cosmopolite, tournée vers l’extérieur, avec une vie économique et culturelle active. Le front de mer, qui longe le port et la mer, définissant le profil de la ville, est l’expression de son dynamisme, de son adaptation aux nouvelles époques et également la voie d’accès à la ville. Ponta Delgada est une ville aux multiples facettes où la tradition coexiste avec le présent et le cosmopolitisme avec la tranquillité de la vie açoréenne, documentant l’histoire des Açores.
Retour à l’hôtel pour le souper.
(PD-S)
Journée libre.
Petit déjeuner à l’hôtel.
(PD)
Petit déjeuner à l’hôtel
Ce sentier commence dans les environs du « Muro das Nove Janelas » (mur aux neuf fenêtres), un aqueduc en pierre autrefois utilisé pour l’approvisionnement en eau de la fontaine publique de la ville de Ponta Delgada. Tout au long de ce chemin, vous pourrez admirer de vastes vues panoramiques sur les côtes nord et sud de São Miguel, ainsi que plusieurs espèces de flore endémique. Le sentier se termine au centre de la paroisse de Sete Cidades.
Débutez le sentier à côté du « Muro das Nove Janelas ». Après avoir traversé une forêt de Cryptomeria japonica et un chemin en ciment abrupt, vous arriverez au sommet du Pico da Cruz, d’où vous pourrez profiter de vastes vues panoramiques sur la côte nord et sud de l’île et, à l’arrière-plan, la Serra de Água de Pau.
À partir de ce point, le sentier longe la crête de la Lagoa Azul, d’où vous pourrez apercevoir la Lagoa das Sete Cidades et la Lagoa de Santiago. Tout au long de ce chemin, vous pourrez observer plusieurs espèces de flore endémique telles que l’Ilex Azorica, l’Erica azorica, l’Angelica lignescens, l’Hypericum foliosum et le Leontodon rigens. Terminez le sentier en arrivant au centre de la paroisse de Sete Cidades.
Retour à l’hôtel pour le souper inclus
(PD-D-S)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Aux Açores, nous pouvons observer environ 28 espèces de cétacés sur les 90 connues dans le monde. Ces excursions sont toujours effectuées en compagnie d’une équipe professionnelle de skippers, biologistes et guetteurs. Avant de partir en mer, un briefing est organisé sur les cétacés, les méthodes d’observation, les règles de sécurité et un code de conduite pour l’observation des cétacés aux Açores. Picos de Aventura a un taux de réussite de 99% de repérage par excursion.
Dîner libre ($).
Après-midi libre.
Souper libre ($).
(PD)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le sentier de Pico das Camarinhas – Ponta da Ferraria commence près du belvédère de l’île Sabrina, ainsi nommé en raison d’une éruption volcanique historique en 1811 qui a donné naissance à une petite île située à environ 6 km au sud-est de Ponta da Ferraria. Cette nouvelle île, extrêmement vulnérable à l’action érosive des vagues, a disparu quelques mois plus tard et aujourd’hui, il ne reste qu’une zone basse.
Commencez le sentier vers « Pico das Camarinhas », un cône de blocs basaltiques, où vous devrez monter par une route en terre vers le sommet. Ici, il y a une vue dégagée sur « Ponta da Ferraria » ainsi que sur le village de « Ginetes » et « Pico do Cavalo ». À partir d’ici, il est possible de voir l’alignement de trois cratères orientés généralement d’ouest en est, typique d’un volcanisme de fissure. Ensuite, vous devez descendre le sentier, contourner les deux cratères de coalescence et arriver à « Caminho Velho ». Vous devrez tourner à droite à ce niveau où il est possible de voir un dôme trachytique. En atteignant le carrefour, vous devrez tourner à droite à nouveau dans la rue « Rua Ilha da Sabrina » en direction de la falaise de lave de « Ferraria ».
En descendant vers la falaise de lave, il est possible de voir dans la falaise fossilifère des affleurements de ponce du volcan « Sete Cidades », sous les couches pyroclastiques du « Pico das Camarinhas ». Arrivé à la base de la falaise de lave, vous devrez tourner à droite où vous pourrez voir dans la falaise des affleurements rocheux d’ignimbrite et quelques veines. Le sentier contourne la falaise de lave, où il est possible de voir quelques renfoncements, arches et un pseudo-cratère, une structure géologique rare, formée par une explosion phréatique. Dans les roches basaltiques de « Ferraria », il est possible de voir des xénolithes, des « corps étrangers », de petits fragments rocheux arrachés en profondeur et incorporés dans le drain de lave en surface.
Le sentier se poursuit en direction de la piscine naturelle thermale, où vous pourrez vous baigner dans l’océan, à des températures dépassant les 30°C, pendant la marée basse. Les sources d’eaux thermales ont contribué à la construction du SPA thermal de « Ferraria ». La promenade se poursuit ensuite vers le belvédère de « Ilha da Sabrina », où elle se termine. Si vous souhaitez parcourir quelques mètres de plus, à ce belvédère, il y a un petit raccourci jusqu’au phare de « Ferraria ».
Retour à l’hôtel pour le souper inclus.
(PD-D-S)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Cette randonnée commence vers l’église « Santana » et le « Poça da Dona Beija » (non inclus), où nous trouvons un sentier qui nous conduit au point de vue « Lombo dos Milhos ». De là, nous avons une belle vue sur toute la vallée de Furnas. Nous continuons à suivre le sentier, le long du rivage de la « Lagoa das Furnas », en passant par un centre d’interprétation (CMIF, non inclus), la plus grande « Araucária » classée en Europe et plusieurs espaces de loisirs. Avant de redescendre au point de départ de ce sentier, nous faisons une pause près des chaudières, où vous pourrez voir où le traditionnel « Cozido das Caldeiras » est préparé/cuit.
Après le dîner dans un restaurant local (ragoût traditionnel – « Cozido das Caldeiras »), le groupe visitera le parc Terra Nostra (inclus), peut-être le meilleur exemple des jardins romantiques du XVIIIe siècle de la région. Ici, en plus de se promener dans des allées entourées de végétation provenant du monde entier, il y aura du temps pour profiter d’un bain thermal dans la piscine naturelle.
Retour à l’hôtel pour le souper inclus.
(PD-D-S)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le sentier pédestre commence par un chemin de terre qui monte à travers les bois. Le sentier se poursuit le long d’une levada (environ 2 km) jusqu’à atteindre une zone plus large, avec de grandes pentes de chaque côté jusqu’au rivage de la Lagoa do Fogo. Pendant la montée, nous aurons la chance de voir Vila Franca do Campo et son îlot. Le déjeuner est pris à côté du rivage de la lagune où vous pourrez capturer des moments photographiques fantastiques sur la lagune la plus préservée de São Miguel. Le retour au point de départ se fait par un sentier qui traverse une zone couverte de végétation endémique, se transformant en une zone de pâturages, à mesure que nous descendons en altitude.
Retour à l’hôtel pour le souper inclus.
(PD-D-S)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Dîner et souper libres ($).
(PD)
Petit déjeuner à l’hôtel
Lors de cette balade, vous pourrez observer des lagunes, conquérir une montagne et profiter d’une vue privilégiée sur la partie centrale de l’île de São Miguel, le tout sur un seul sentier, dans la région de « Serra Devassa ». Sur cette route, nous trouvons certaines espèces de flore endémique, dont beaucoup sont rares à voir. Lors de cette balade, nous découvrons les diverses lagunes et zones humides de la partie occidentale de l’île de São Miguel. Elle dure environ 2,5 heures, au cours desquelles il sera possible d’observer la « Lagoa das Éguas » et la « Lagoa Rasa », avant de monter vers l’un des points les plus élevés de l’île, « Serra Devassa ». Nous poursuivrons ensuite vers la « Lagoa das Empadadas », à travers une forêt de Cryptomeria (Cryptomeria japonica), avant de revenir au point de départ.
Dîner, après-midi et souper libre.
(PD)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce sentier commence et se termine dans la paroisse de Faial da Terra – municipalité de Povoação et dure environ 3,5 heures. Initialement, il monte jusqu’au village local Sanguinho qui est supposé avoir ce nom en raison de la forte présence de la plante endémique Sanguinho (Frangula azorica). Ensuite, le sentier se poursuit jusqu’à la cascade de Salto do Prego, l’un des plus beaux endroits de l’île. C’est le point d’arrêt parfait pour déjeuner en pique-nique et aussi pour se baigner dans les eaux cristallines de la cascade.
Le retour se fait le long du sentier parallèle au ruisseau qui coule de la cascade vers la paroisse de Faial da Terra, à travers une végétation luxuriante. Le retour à Ponta Delgada comprend un arrêt à Vila da Povoação, la première ville de l’île de São Miguel.
Retour à l’hôtel pour le souper inclus.
(PD-D-S)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce sentier démarre au belvédère « Vista do Rei », traverse la pente sud-ouest des crêtes de « Sete Cidades » et se termine à l’intérieur du village. Tout au long de la marche, il est possible de contempler l’intérieur du cratère avec ses différents lacs et formations volcaniques. En arrivant sur la route goudronnée, il est possible de faire un petit détour, à gauche, et de visiter le belvédère de « Lomba do Vasco » avec une vue sur la côte ouest, mettant en avant le village de « Mosteiros » et ses petits îlots. Le sentier continue à droite, sur la route régionale, descendant vers le village de « Sete Cidades ». Une fois au village, profitez-en pour visiter le projet de réhabilitation des rives du lac et la « Casa do Parque ». Le sentier se termine à l’église « São Nicolau ».
Dîner libre ($).
Après-midi libre.
Souper libre ($).
(PD)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre. Dîner et souper libres ($). (PD)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le sentier commence aux « Caldeiras da Ribeira Grande », en direction des « Lombadas/Monte Escuro » jusqu’à ce que vous trouviez une canalisation. Ce sentier suit la canalisation jusqu’à ce que vous trouviez un escalier raide qui vous mènera à la centrale hydroélectrique de « Salto do Cabrito ». En arrivant ici, vous devrez tourner à droite, contourner le bâtiment afin d’admirer la cascade qui donne son nom à cette centrale électrique.
Dîner libre ($).
Après-midi et souper libres ($).
(PD)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert de l’hôtel vers l’aéroport.
Vol de retour vers Montréal.
(PD)
19 août au 3 septembre 2025
16 jours | 14 nuits | Vol | 21 repas
Réservez avant le 12 décembre 2024 et économisez 300 $ / pers.
Conditions
Dépôt demandé de 10% à la réservation.
Paiement final avant le 10 juin 2025.
10 premières places à ce prix.
Accompagné par
Horaire des vols
Départ de Montréal
Faites une demande de jumelage