6 au 21 juin 2020
16 jours | 14 nuits | 40 repas
Réservez avant le 6 février 2020 et économisez 400 $ / couple
Accompagné par
Réservez avant le 6 février 2020 et économisez 400 $ / couple
- Détails
- Itinéraire
- Photos
- Kilimandjaro
- Arusha
- Ngorongoro
- Serengeti karatu lac
- Burunge
- Kiwengwa
- Zanzibar
COMPREND :
- Vol au départ de Montréal vers Kilimandjaro, retour de Zanzibar
- Accueil et assistance à l’aéroport
- 14 nuits d’hébergement
- 14 petit déjeuners
- 13 dîners
- 13 soupers
- 6 safaris-photos
- Transport et safari-photo en 4×4 à toit ouvrant avec chauffeur-guide francophone
- Visite du cratère du parc national du lac Manyara
- Droits d’entrée dans les parcs nationaux et réserves mentionnés au programme
- ½ litre d’eau minérale à bord du véhicule lors des safaris
- Vol intérieur d’Arusha vers Zanzibar
- Tous les transferts
- Services d’un guide-accompagnateur francophone durant le circuit
- Services de Robert Derepentigny, accompagnateur Gendrontours
- Protection offerte par le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage
- Taxes
OPTIONS ($) :
- Espace de stationnement à l’Aéroport Montréal-Trudeau à un taux préférentiel : Aéroparc, stationnement étagé et ValetParc
- Procurez-vous votre assurance voyage (médicale, annulation et/ou interruption) auprès de votre conseiller
NON INCLUS :
- Boissons et repas autres que ceux mentionnés
- Frais de bagages avec la compagnie aérienne si applicable
- Pourboires pour le chauffeur-guide, les porteurs/serveurs et autres personnels
Toutes les réductions sont appliquées sur les tarifs affichés
En vol.
Arrivée à l’aéroport de Kilimandjaro et formalités de sécurité reliés au visa, à la validité de votre passeport et formalités sanitaire du contrôle de vaccin fièvre jaune.
Accueil à l’aéroport par notre représentant et transfert à votre hôtel.
Arusha est la capitale tanzanienne du safari, située au pied du mont Meru, à proximité du Kilimandjaro, des parcs nationaux Manyara, Tarangire et Ngorongoro, mais également proche du Serengeti. Au nord, sur les pentes du mont Meru se trouve le parc national d’Arusha. Construit par les Allemands comme un centre de l’administration coloniale en raison du climat tempéré, Arusha est un endroit de choix pour se relaxer un jour ou deux entre vos safaris.
Souper et enregistrement à l’hôtel Ilboru Safari Lodge, au pied du Mont Meru.
Souper inclus.
Petit déjeuner au lodge, suivi d’un briefing de la part de votre chauffeur-guide puis départ en direction du parc national de Manyara. Traversée de la steppe Masai, parsemée de nombreux villages africains pittoresques, entourés de champs de maïs, de plantations de café et de bananeraies. Safari dans le parc national de Manyara à la recherche d’éléphants et de girafes, mais aussi de lions, parfois perchés dans les arbres! Dîner pique-nique dans le parc à l’ombre des acacias, puis continuation vers la région des plantations et la petite ville de Karatu, située aux pieds du Ngorongoro.
Situé à l’ombre du cratère du Ngorongoro, la région autour de Karatu est idéale pour explorer deux joyaux de la Tanzanie : le cratère, mais aussi le Parc National du Lac Manyara. Souper et nuit au Farm House Valley Lodge situé sur une plantation de café, près du volcan Oldeani.
Petit déjeuner, dîner et souper inclus.
Départ matinal vers le lac Eyasi vers la région reculée et peu fréquentée du Lac Eyasi, d’une extrême beauté. Le lac forme une frontière naturelle avec l’escarpement de la vallée du Rift. La région abrite notamment les tribus traditionnelles Datoga et Hadzabe. Durant cette journée vous irez à la decouverte de ces tribus nomades primitives, proche des bushmen sud-africains. Ce peuple de chasseurs-cueilleurs, nomades « bushmanoïde » subsiste encore dans cette région du monde.
Dîner pique-nique, suivi en après-midi d’unevisite du village Datoga. Reprise de la route en direction de Karatu. Souper et nuit au lodge.
Petit déjeuner, dîner et souper inclus.
Le plus célèbre des parcs animaliers au monde est aussi le plus vaste : 14 763 km2 de plaines dans le prolongement du parc du Masai Mara kenyan. En langage masaï, Serengeti signifie “plaines sans fin”. Ce parc fait partie du même et unique écosystème, comprenant : Serengeti, Masaï Mara, Loliondo, Ngorongoro, Maswa, Grumeti et Ikorongo. Les immenses plaines de Serengeti où le regard porte à l’infini sont le cadre des migrations annuelles des gnous mais aussi de gazelles et de zèbres, représentant au total près de 2 millions d’herbivores. Ils vont et viennent en quête continuelle d’herbes, se déplacent vers l’ouest puis remontent vers le Nord pour atteindre la rivière Mara, frontière naturelle entre le Kenya et la Tanzanie. Renommé pour son abondance de guépards et de lions, le Serengeti est surtout célèbre pour la migration annuelle des herbivores : un spectacle exceptionnel de milliers de gnous et zèbres à perte de vue à la recherche des pâturages les plus verts!
Avant d’atteindre le Serengeti, vous pourrez déjà apercevoir une multitude d’animaux. Safari en cours de route avec dîner pique-nique. Puis safari dans le parc l’après-midi à la recherche des lions, éléphants, girafes, entre autres. Enregistrement à l’hôtel et nuit au lodge se trouvant en haut d’une colline surplombant les plaines du parc national du Serengeti.
Petit déjeuner, dîner et souper inclus.
Petit déjeuner puis journée composée entièrement de safaris dans le parc. Selon l’intérêt faunique et les conditions météo, le dîner pourra être pris sous forme de pique-nique pour mieux profiter de la faune, ou au lodge. Souper et nuit au lodge.
Petit déjeuner, dîner et souper inclus.
Après le petit déjeuner départ pour la zone protégée du Ngorongoro. Vous ferez un arrêt aux Gorges d’Olduvai. Ce site est considéré comme le berceau de l’humanité, de nombreux fossiles datant de plus de 2 millions d’années y ayant été exhumés. Des empreintes d’hominidés remontant à 3,5 millions d’années ont été découvertes dans les environs. Visite du site et du petit musée.
Situé près des gorges d’Olduvai se trouve la spectaculaire, mais mystérieuse, dune de Shifting Sands. Formées de cendres volcaniques, ces dunes en forme de croissant sont un phénomène rare, techniquement appelé barkan. Ces dunes se forment lorsqu’il y a suffisamment de poussière au sol et un vent unidirectionnel pour créer l’effet de mouvement. La cendre volcanique (ou la poussière) s’accumule autour d’une roche et se rassemble continuellement jusqu’à ce qu’elle forme ce qui semble être une petite dune de sable. Ce processus est continu et, à mesure qu’il progresse, le vent unidirectionnel fait bouger la dune. Dans le cas de ces sables mouvants, ils ont tendance à se déplacer d’environ 10 mètres par an.
Le Cratère du Ngorongoro est un lieu d’observation de la faune exceptionnel, et il n’est pas surprenant qu’il soit l’un des atouts principaux de la Tanzanie pour attirer les touristes. À l’intérieur du cratère, des scènes de la vie sauvage quotidiennes se jouent alors que de grands troupeaux de zèbres et de gnous paissent près des lions, des léopards, des éléphants et des rhinocéros noirs.
Enregistrement à l’hôtel et dîner au lodge. L’après-midi visite d’un village Masai. Retour au lodge en fin de journée. Souper et nuit au lodge situé en bordure du cratère du Ngorongoro, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Petit déjeuner, dîner et souper inclus.
Petit déjeuner, puis vous prendrez la route en direction du cratère. Vous descendrez au cœur du cratère pour une expérience fantastique de safari. La symbiose entre les mammifères et ce site somptueux est un pur bonheur et reste un moment inoubliable. Dîner pique-nique au cœur du cratère, continuation du safari puis remontée l’après-midi et route vers Karatu.
Les voyageurs qui se dirigent vers le cratère du Serengeti et du Ngorongoro traverseront inévitablement la ville de Karatu dans les collines verdoyantes des hautes terres du nord de la Tanzanie. Présidée par l’imposant volcan Ol Deani, cette petite ville colorée constitue un arrêt de nuit populaire pour les visiteurs qui visitent les nombreux parcs à gibier de la région. La ville offre une variété d’activités, y compris la visite du marché animé, la dégustation de bière dans une brasserie locale, la visite d’une ferme traditionnelle irakienne ou une promenade guidée dans la forêt de Ngorongoro à la recherche de cascades et de grottes d’éléphants. Que vous soyez à la recherche de visites culturelles, de randonnées pédestres ou cyclistes, d’une expérience rurale authentique en Tanzanie ou simplement d’une pause entre safaris, cette ville sous-estimée a beaucoup à offrir. Enregistrement au lodge. Souper et nuit au lodge situé près du volcan Oldeani.
Petit déjeuner, dîner et souper inclus.
Petit déjeuner, puis route pour le parc national du Tarangire. Arrivée dans la région du Tarangire, le moins fréquenté des parcs du Nord tanzanien et pourtant doté d’une flore exceptionnelle composée de neuf types de végétation, allant du baobab à l’acacia parasol. La vie animale y est aussi très dense, notamment le long de la rivière Tarangire. Enregistrement et dîner au lodge au sein du parc. Puis, départ pour votre dernier safari dans une savane où les impalas, zèbres et girafes, les éléphants y sont particulièrement nombreux.
Le parc national de Tarangire d’une superficie de 2.600 Km carrés, se situe dans la steppe Masaï non loin du lac Manyara et de la vallée du rift. Les paysages du parc national de Tarangire sont très différents des autres réserves. Situé à une altitude beaucoup plus basse, il bénéficie d’un climat chaud et humide qui développe une grande variété de végétation avec, en particulier, la profusion de gigantesques baobabs qui sont l’un des attraits de ce parc. Tarangire est un endroit magnifique à visiter car en saison sèche on observe d’immenses processions d’animaux qui se dirigent vers la rivière pour étancher leur soif. Les derniers recensements sont impressionnants : 30.000 impalas, 3.000 éléphants, 25.000 gnous, 6.000 buffles, pour ne donner que quelques chiffres. C’est également un parc riche en félins et en oiseaux.
Il constitue une retraite pendant la saison sèche pour la majorité de la faune du sud du pays masaï et appartient au même écosystème que Manyara. Au début de la petite saison des pluies en octobre novembre, les déplacements d’animaux partent de la rivière. Les gnous, zèbres, gazelles de Thompson, buffles, élans et bubales migrent vers l’est et se déploient sur une zone de plus de 20 000 km2. Ils regagnent ensuite le sud et passent la saison sèche (juillet à octobre) concentrés autour de la rivière Tarangire jusqu’au début des pluies suivantes.
En fin de journée départ en direction du Lodge. Le Burunge Tented Camp est composé de 20 tentes et 10 bungalows avec toiles anti-moustique, eau minérale, électricité, ventilateur et salle de bain privative pour plus de confort durant le séjour. Chaque tente est surélevée sur une plateforme en bois est dispose d’un balcon où les voyageurs pourront admirer la vue imprenable sur le lac Burunge, le parc national de Tarangire et le Mont Meru. Les clients pourront également se relaxer en faisant quelques longueurs dans la piscine après une journée de safari, ou prendre leur repas en toute intimité grâce au service en chambre.
Petit déjeuner, dîner et souper inclus.
Journée complète de safari dans le parc du Tarangire avec un dîner pique-nique.
Petit déjeuner, dîner et souper inclus.
Petit déjeuner, puis route vers Arusha. Dîner au Arusha Coffee Lodge, puis transfert à l’aéroport d’Arusha, pour un vol régulier à destination de Zanzibar dans l’après-midi. Accueil à Zanzibar, puis transfert à votre hôtel sur la côte Nord Est. Enregistrement à l’hôtel pour 5 nuits en formule tout inclus.
Superbe hôtel situé à 1 h environ de Stone Town sur la côte Nord-Est de Zanzibar, sur la très belle plage de sable blanc de Pwani Mchangani. Disséminées dans un parc de 6 ha, les 92 chambres au total, sont toutes orientées vers la mer. Un hôtel très agréable, à la plage de sable blanc calme et doté d’une immense piscine à quelques mètres des chambres supérieures. Les chambres sont très spacieuses et confortables avec air climatisé, lit avec moustiquaire, sèche-cheveux, ventilateur, télévision, téléphone, minibar. Toutes les chambres disposent d’une belle terrasse extérieure ou d’un balcon aménagé pour les chambres en étage dans le bâtiment principal. 3 restaurants : l’Ocean restaurant, restaurant principal pour les petits déjeuners et diners, mais aussi le Mawimbi pour les diners à la carte à proximité de la plage, et le Jahazi, tout près de la piscine, pour les snacks ou pizzas. – 3 bars. L’hôtel dispose d’une boutique de souvenirs, discothèque en plein air, salle de musculation, coiffeur, salon de massages, pédicure et manucure, ainsi qu’une salle de conférence. Pour vos loisirs : vaste piscine avec prêt de serviettes, plage, ping pong, canoë, beach volley, billard, tennis. Animations régulières en soirée avec shows folkloriques, musique, danses…
Souper et nuit au Ocean Paradise Resort 4*.
Petit déjeuner, dîner et souper inclus.
Séjour libre en formule tout inclus à Zanzibar.
Petit déjeuner, dîner et souper inclus.
Petit déjeuner à l’hôtel et transfert vers l’aéroport de Zanzibar pour le vol de retour.
Petit déjeuner inclus.
Accompagnateur


Après plus de 30 ans en affaires, j’ai décidé de vivre mes passions; le voyage et la photographie. J’ai eu la chance de visiter plus de 45 pays. Je me ferai un plaisir de vous partager mes connaissances en photo. Pour les débutants, je vous expliquerai comment réussir une bonne photo et je pourrai vous faire des recommandations d’achats. Pour les plus avancés, je vous partagerai les secrets de mes 40 années d’expérience. .