Jean-Luc Wathier
Jean-Luc WathierAccompagnateur

Pour le plaisir du ski

À l’âge de 5 ans, Jean-Luc a été initié au monde du ski par son père. Tous les samedis, ils quittaient la municipalité de Valleyfield pour se rendre dans les Laurentides.  Quel plaisir de découvrir la glisse sur la piste Jack Rabbit du Mont Avila! Avec les années, ce plaisir de skier se transforme en passion.

Patrouilleur de ski, chef de station, vendeur d’équipement, enseignement, exploitation de son école de ski, formateur de moniteur et accompagnateur de groupe dans les Alpes deviennent ses activités de choix.  Avec l’accumulation de toutes   ces années à vivre ces expériences professionnelles, il découvre un dénominateur commun : le plaisir de faire aimer le ski. Jean-Luc aime partager ses connaissances et contribuer à faire vivre des expériences de glisse inoubliables.

En somme, son plaisir est directement relié à la satisfaction des gens qui vivent une expérience de glisse avec lui. Depuis les années 1980, il accompagne des groupes dans les Alpes. Une clientèle fidèle fait en sorte qu’il récidive d’année en année.  Il a maintenant la chance d’ajouter un complice, un complice de choix, son fils Jean-François qui partage leur devise : faire vivre une expérience de ski inoubliable.