CONDITIONS – VENTES EN LIGNE

Veuillez vous assurer de lire attentivement et de comprendre les conditions générales et les conditions de vente en ligne avant d’effectuer votre réservation en ligne. Les conditions de vente en ligne sont un complément aux conditions générales se trouvant au lien suivant https://www.voyagesgendron.com/a-propos/conditions/. Autant les conditions générales que les conditions de vente en ligne s’appliquent à la réservation en ligne. En cas de disparité entre les conditions générales et les conditions de la vente en ligne, celles de la vente en ligne prévalent.

  

VALIDITÉ et DISPONIBILITÉ DES TARIFS

Les prix annoncés sur notre site de vente en ligne restent valides le temps d’une même connexion à une même session. En cas de déconnexion de notre site ou de fermeture de session, les prix pourraient être différents à votre prochaine reconnexion. Avant de procéder à la réservation, la disponibilité et le prix des services que vous désirez acheter sont sujets à changement sans préavis.

 

DISPARITÉ ENTRE LES TARIFS

Notez qu’en cas de disparité entre les tarifs affichés sur notre site web www.voyagesgendron.com et notre plateforme de réservation en ligne voyagesgendron.reslynx.com, les prix affichés sur la plateforme de réservation en ligne prévaudront.

 

ACHAT et MODES DE PAIEMENT

Seulement les cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express sont acceptées pour procéder aux paiements en ligne. Il est possible que le paiement soit divisé en plusieurs transactions au relevé de carte de crédit, le tout en fonction des modalités de paiement des différents fournisseurs.

Au moment du paiement, la plateforme de réservation proposera au client la possibilité d’acquitter les frais complets du voyage ou simplement un montant de dépôt. Le site ne proposera pas l’option de payer un dépôt lorsque la réservation est effectuée après la période de paiement final, qui peut être de 120 jours, 60 jours ou 45 jours selon le forfait. Lorsque le client choisit d’acquitter seulement les frais du dépôt, la date butoir du paiement final lui sera communiquée par son courriel de confirmation. Un conseiller en voyage communiquera avec le client quelques jours avant la date butoir pour acquitter le solde des frais du voyage. L’omission d’effectuer le paiement final à la date précisée entraînera l’annulation de la réservation et le montant total du dépôt ne sera pas remboursé. Voyages Gendron ne peut être tenu responsable de l’omission d’un client de s’acquitter du paiement final.

La carte de crédit du client sera débitée aussitôt que le paiement sera autorisé par le client sur le site de réservation en ligne. En fournissant son numéro de carte de crédit par voie électronique, le client s’engage à respecter les présentes conditions de vente en ligne ainsi que les conditions générales. Il autorise, selon le cas, le dépôt de garantie et/ou la transaction d’achat de services.

 

RÉSERVATION DE VOYAGE

Lors de la réservation, il est impératif que le client inscrive les noms des passagers de manière identique aux noms inscrits sur leur passeport. Dans le cas où un nom n’est pas écrit de manière identique, le client doit consulter un conseiller voyages dans les plus brefs délais. Des frais de modification seront applicables.

Le client aura la possibilité de sélectionner ses sièges dans l’autocar, mentionner ses restrictions alimentaires et allergies, souscrire à une police d’assurance et plus. Le client comprend et assume qu’il réserve le voyage lui-même sans l’aide d’un conseiller voyages. En cas de questions ou d’incompréhension face aux services offerts sur la plateforme de réservation, il est de la responsabilité du client de communiquer avec un conseiller voyages de Voyages Gendron.

Rappel : le client doit absolument obtenir un passeport à ses frais pout tout voyage à l’extérieur du Canada. La validité du passeport peut être requise même 6 mois auprès le retour du voyage par certaines autorités étrangères. Les horaires de vols sont à titre indicatifs et sujets à changements sans préavis. Il doit y avoir au minimum un adulte (18 ans ou plus) par chambre réservée pour tout voyage.

 

DOCUMENTS DE VOYAGE

Une fois que le client a complété sa réservation de voyage en ligne, Voyages Gendron envoie à l’adresse courriel donnée par le client un courriel confirmant les détails de la réservation effectuée. C’est le client qui a la responsabilité de vérifier que ce qu’il a réservé est exact et conforme au voyage désiré. En cas de problème, se référer à la section «MODIFICATIONS» ci-bas.

Comme mentionné précédemment, il est impératif que le client inscrive les noms des personnes pour qui il réserve le voyage de manière identique aux noms inscrits sur le passeport.

 

MODIFICATIONS

Pour toutes modifications ou ajouts au forfait réservé en ligne, des frais de traitement de dossier seront applicables, en plus des frais inhérents à la modification ou l’ajout. Le client doit communiquer par courriel ou téléphone avec le conseiller voyages indiqué sur son courriel de confirmation. Il peut, sinon, appeler à la réception et sera redirigé vers ce contact.

 

ANNULATIONS

Dans tous les cas, les frais d’annulation correspondent au montant du dépôt lors de la réservation. Lorsque les frais du voyage sont acquittés au complet par le client, les frais d’annulation sont les frais complets du voyage. Il n’est donc pas possible d’annuler une réservation sans frais.

 

AVIS AUX CLIENTS

Voyages Gendron agit comme intermédiaire entre différents fournisseurs et ses clients. Lors d’une transaction en ligne, le client accepte l’entière responsabilité des achats qu’il effectue sur le site de réservation, et ce sans les conseils ou recommandations d’un conseiller voyages. Voyages Gendron ne peut en aucun cas être tenu responsable du préjudice d’un client qui effectue une transaction sans l’aide d’un conseiller voyages.