• Détails
  • Photos et vidéos

Méditerranée : Espagne, Italie et Grèce

Définitivement la plus belle mer du monde, si bleue et limpide possède la particularité d’être entourée de pays magnifiques.

Espagne
Nombreuses sont les croisières qui font escale à Barcelone. La ville possède d’ailleurs tout pour séduire les touristes. Et les gens qui arrivent par la mer sont choyés puisqu’il est facile de partir à pied du port.

L’avenue de La Rambla part du vieux port – suivez la statue de Christophe Colomb! –  et montez jusqu’à la place de Catalogne, centre névralgique de la ville. De l’avenue, vous pouvez prendre une rue transversale et découvrir le charmant quartier gothique et faire un arrêt à La Boqueria, un marché offrant fruits frais, viandes, épices et fruits de mer. De nombreuses excursions vous emmènent aux célèbres jardins Guell, à la Sagrada Familia, à Montjuic et vers les nombreux musées de la ville. Si vous avez le temps, allez à Montserrat pour y découvrir le monastère construit dans la montagne.

Italie
De Rome à Pise en passant par la Sicile, l’Italie mérite certainement une visite… ou deux! La Botte comme on la surnomme, possède un je-ne-sais-quoi qui charme tous ceux qui y mettent les pieds. Le Colisée de Rome, le Vatican, la tour de Pise ainsi que Taormina et Messine en Sicile ne sont que quelques points forts de vos escales en Italie.

Grèce
Avec ses milliers d’îles, dont plusieurs sont inhabitées, la Grèce est l’une des plus belles destinations du globe. Possédant de multiples ports d’escale, tous plus spectaculaires les uns que les autres, elle fait définitivement partie des endroits à inscrire à votre itinéraire.

Athènes est une ville fascinante à découvrir : l’Acropole, les nombreux musées et les restaurants panoramiques en font un port d’escale agréable. Delphes et Kalambaka offrent des paysages dignes des plus jolies cartes postales et les rochers des Météores valent le détour. Visitez les monastères du 14e siècle qu’on y retrouve et dont la construction relève d’un tour de force incroyable. Sur les vingt monastères à l’origine, six seulement ont survécu et sont ouverts au public.

Les îles grecques sont comme autant de joyaux baignés par la Méditerranée dont le bijou central serait Santorini, célèbre pour ses bâtiments blancs aux toits bleus. Un crochet en Crête termine la tournée dans les îles.