- Détails
- Parcours de golf
- Hébergements
Le paradis perdu
Par Maxime Beaulieu, professionnel C.P.G.A. et coprésident de b2 golf.ca
Alors que Maui reste la destination incontestée en ce qui a trait au golf à Hawaï, les autres îles offrent aussi de très belles possibilités. Oahu, Lanai et Kauai possèdent chacune une belle brochette de parcours qu’il fera bon découvrir si votre séjour vous permet de combiner plus d’une île. Sinon, il faudra revenir! Mahalo!»
L’expérience golf à Maui
Tous les ans, la saison du PGA Tour débute avec le Tournoi des Champions. Les 30 gagnants de la saison précédente se rendent au magnifique Kapalua Plantation Course pour disputer le premier trophée de l’année. Plantation Course est un parcours très large et spectaculaire, avec des ravins et plusieurs points de vue à couper le souffle! La plus grande difficulté du terrain est le grain sur les verts. Si vous pensez que les verts du Fairmont Le Manoir Richelieu sont difficiles, allez vous amuser sur les verts de Kapalua. Vous devez prendre en considération les éléments naturels qui vous entourent lorsque vous exécutez vos approches et coups roulés, car ils peuvent affecter la direction de votre balle. Soyez sans crainte, dès que vous comprenez cela, le défi devient très amusant! De plus, Kapalua Bay Course, terrain sœur du Plantation, offre une qualité de jeu exceptionnelle et plusieurs trous à couper le souffle!
À moins d’une heure de route de Kapalua se trouve un magnifique complexe de golf du nom de Wailea qui comprend trois superbes terrains : Gold, Blue et Emerald Course. Historiquement, le Gold Course est reconnu pour avoir été visité par des professionnels dont Jack Nicklaus, Arnold Palmer, Gary Players et plusieurs autres grands joueurs de cette génération lors du Wendy’s Champions Skins Game. Ces trois terrains comptent parmi les sites de golf les plus visités de l’île de Maui et je vous les recommande fortement. Et pourquoi ne pas terminer cette journée de golf par un bon repas au Mulligans on the Blue? Le restaurant, situé sur la côte sud de Maui et à même le terrain de golf, vaut le détour. De plus, j’ai reçu d’excellents commentaires sur les terrains de golf à Kaanapali, que je désire visiter dans un prochain voyage sur l’île.
Des activités incontournables
Maui possède une grande richesse naturelle qu’il faut prendre le temps d’explorer lors de son séjour. Le parc national de Makena offre deux superbes plages, dont Oneloa Beach, longue de plus de 2,4 km et large d’une centaine de pieds, et Pu’u Olai, un cône de cendres volcaniques de plus de 360 pieds de haut.
Une balade au lever du soleil au sommet du volcan Haléakala – à 10 023 pieds d’altitude – est l’occasion d’admirer la nature unique d’Hawaï. Une petite aventure de plongée en apnée au cratère Molokini permet de découvrir la beauté sous-marine de l’archipel. Et n’oublions pas la célèbre Road To Hana, qui parcourt 109 kilomètres le long de la côte. La route, souvent sinueuse et toujours très belle, traverse entre autres une forêt tropicale et longe l’océan par moment, vous faisant découvrir la nature sauvage de l’île. Hawaï vous offre de multiples possibilités pour combiner le golf et les attraits touristiques, qui resteront gravés dans votre mémoire pendant longtemps.
Min.
Max.
janvier :
20
26
février :
20
26
mars :
21
26
avril :
21
26
mai :
21
27
juin :
22
28
juillet :
24
28
août :
24
29
septembre :
24
29
octobre :
24
29
novembre :
23
27
décembre :
21
26