- Détails
- Station de ski
- Hébergements
- Articles
- Photos
L’Autriche se caractérise par la modernité de ses remontées sans pareil en Europe ou en Amérique. Mariez cette rigueur architecturale et la modernité des infrastructures des sports de glisse et vous obtiendrez une ambiance unique que l’on ne retrouve qu’en Autriche.
St-Anton et Lech est le plus grand domaine skiable de l’Autriche. Ils ont inauguré en 2017 le Flexenbahn, la nouvelle remontée qui relie Stuben (St-Anton) à Zürs (Lech). Le lien entre les deux était possible qu’en autobus via le col du Flexen dans le passé. Le « Run of Fame » long de 85 km prend son départ au sommet du Rendl au sud de St-Anton et nous transporte, ski au pied jusqu’au village de Warth à peine 2 km de la frontière allemande au nord. Pour le commun des mortels, il est préférable de diviser ce grand domaine des Arlberg en secteurs pour le ski d’une journée.
Kitzbühel et les villages environnants sont riches en architecture née au 15e siècle. Sa Super Ski Card donne accès à 23 domaines qui chevauchent les provinces du Tyrol et du Salzburg. Du nouveau pour 2019 est l’ajout de deux nouvelles remontées au Kitzbüheler Horn. Pour le skieur aventureux qui souhaite profiter pleinement de la Super Ski Card, je suggère en plus du domaine de Kitzbühel, les deux domaines intégrés de Fieberbrunn et la vallée de Saalbach ainsi que les sommets du « Ski Welt » qui dominent chaque côté de la vallée du Bixental.
Sölden et ses quatre sommets de plus de 3000m dont deux sur glacier sont garants d’une saison enneigée et d’un panorama exceptionnel dans le plus grand domaine de haute altitude de l’Autriche. Du nouveau pour 2019 est une plus grande flexibilité de la passe qui lie Sölden à Obergurgl-Hochgurgl à vingt minutes au sud sur la frontière italienne. La passe 3 jours ou plus nous permet de profiter des deux domaines à volonté. De plus, pour 2019, ouvre le musée « 007 Element » au sommet du Gaislachkogl. Son architecture intégrée au sommet livre les secrets du tournage à Sölden du dernier film de James Bond « Spectre » ainsi que les vingt-trois autres films basés sur les romans d’espionnage de l’auteur Ian Fleming.
Innsbruck est le choix pour tout voir et skier sur le même voyage. Ville d’empereur au cœur du Tyrol, vous aurez accès aux domaines déjà énumérés et plus. Aux neuf domaines de l’« Olympic Pass » s’ajoute St-Anton, Kitzbühel et en option Sölden €. Ils sont tous à environ une heure ou moins. Le glacier du Stubai sur « Olympic Pass » a ouvert une nouvelle remontée en 2017. La nouvelle gondole ultra moderne nous transporte de la vallée vers ce paradis des glaciers.

Autriche – Impressions du tyrol

Auteur(e) : Alexis de Gheldere

Autriche : Lech – St. Anton – Kitzbühel – Innsbruck – Sölden

Auteur(e) : Caroline Samson
Min.
Max.
janvier :
-4
2
février :
-2
4
mars :
0
9
avril :
4
14
mai :
9
20
juin :
13
23
juillet :
14
24
août :
14
24
septembre :
10
19
octobre :
6
14
novembre :
2
7
décembre :
-3
2