- Détails
- Station de ski
- Hébergements
- Articles
- Activités
- Photos
- Vidéos
Kicking Horse, synonyme d’adrénaline
Par Ghyslain L’Heureux, conseiller en voyages ski
Je suis bien à l’aise d’avouer qu’avant ma première visite à Kicking Horse Mountain Resort, j’étais un peu nerveux. Les histoires d’escalade au sommet de T-1 et les statistiques de la station, plutôt impressionnantes, me laissaient un petit nœud dans l’estomac.
Seul sur la montagne.. ou presque
À notre première descente, j’ai vite oublié les longues minutes d’angoisse dans la gondole. Neige, sourire et paysages sont les seuls mots qui me viennent aujourd’hui en tête. Il n’y a rien de tel que de se trouver presque seul au cœur d’une station de 4 000 pieds de dénivelé.
Et que dire des centaines de couloirs qui décorent les parois des quatre bowls de la station… Bien que je m’y sois aventuré timidement, l’accès au domaine alpin n’est pas uniquement réservé aux super vedettes de films de ski.
Kicking Horse.. une vraie montagne
Aujourd’hui, je n’hésiterais pas à recommander Kicking Horse à quiconque cherchant un beau défi. Avant tout, Kicking Horse n’est rien de moins qu’une VRAIE montagne. Les puristes l’adoreront en raison de son caractère sauvage et pour les autres, ce sera sans doute l’une des plus belles découvertes.
Forfaits individuels
Obtenez 30 % de rabais sur l'hébergement
Hôtel : Glacier Mountaineer Lodge
Kicking Horse, Colombie-Britannique8 jours | 7 nuits | 5 jours de ski
Plusieurs dates disponibles
Kicking Horse – Le paradis des couloirs

Auteur(e) : Alain Bisson

Kicking Horse : Où chaque jour est une aventure

Auteur(e) : Paul Dubrûle
Représentants de cette destination
Min.
Max.
janvier :
-16
-9
février :
-13
-3
mars :
-8
3
avril :
-4
10
mai :
1
15
juin :
5
19
juillet :
7
22
août :
6
21
septembre :
1
15
octobre :
-3
7
novembre :
-9
-2
décembre :
-15
-8

Québécoise de naissance et fille adoptive de Golden en Colombie-Britannique depuis 11 ans déjà! Elle fait ses premières descentes en ski dès l’âge de 3 ans et comme toute ado cool qui se respecte, elle transite ensuite vers la planche à neige. Lors de son premier voyage estival dans l’Ouest, les Rocheuses l’ont littéralement hypnotisée. En 2008-2009, elle choisi de passer une saison de ski à Kicking Horse… et y reste. Fanatique de plein air et follement passionnée de planche à neige, Laurence connait à fond la montagne de Kicking Horse. Dynamique et très sociable, elle partage sa passion pour la poudreuse de Kicking Horse.