• Détails
  • Station de ski
  • Hébergements
  • Photos et vidéos

PARADIS JAPONAIS DU HORS-PISTE

Nagano est une ville maintenant bien connue qui se trouve au fond d’une large vallée où, du côté sud, se trouvent les Alpes japonaises et le secteur d’Hakuba, alors que le versant nord abrite les pentes du plus grand domaine interrelié du Japon : Okushiga Kogen.

C’est dans un parc national sur la route de Shiga qu’on trouve les macaques japonais, ces petits singes très photogéniques qui se prélassent dans les eaux sulfureuses naturelles au fond d’une vallée. En route vers la montagne, l’endroit vaut largement le détour, tout comme la marche pour y accéder. N’oubliez surtout
pas votre appareil photo!

L’ascension vers Shiga est spectaculaire, tant pour le grand nombre de virages en chemin que pour l’accumulation de neige qui ne cesse d’augmenter avec l’altitude. Le domaine skiable d’Okushiga Kogen est le dernier embranchement sur la route, mais aussi celui qui est situé le plus au nord, dans un véritable trou à neige!

La nouvelle administration de la montagne, très proactive, encourage et bonifie l’offre de ski de sous-bois… soit la véritable raison de skier au Japon. Même si le centre de ski possède peu de pistes – 10 pistes –, le boisé quant à lui semble illimité et la neige abondante qui caractérise les montagnes japonaises est constamment renouvelée! De plus, il y a si peu de clients que l’embarquement aux remontées est immédiat. Encore mieux, les skieurs japonais préfèrent dévaler les pistes damées, vous laissant ainsi l’entièreté de la poudreuse en forêt! Quoi demander de mieux?

La vie nocturne peut être sommaire à Okushiga Kogen, mais qu’importe. Après une journée à monter et descendre sans arrêt, c’est davantage votre lit que la piste de danse qui vous appellera!.
[ Jean-Luc Brassard ]

secteur Okushiga Kogen

Okushiga Kogen Hotel