- Détails
- Station de ski
- Hébergements
- Articles
- Activités
- Photos
- Vidéos
En pleine expansion
Par Paul Dubrûle, directeur des ventes ski
Situé à Invermere en Colombie-Britannique, Panorama est une destination parfois sous-estimée. Pourtant, elle a tant à offrir et c’est une montagne parfaite pour les safaris ski.
Panorama : meilleure station en 2016
En 2016, Panorama a gagné le prix de la meilleure station de ski en Amérique du Nord au World Snow Awards de Londres. Elle était en compétition avec, entre autres, Tremblant, Whistler/Blackcomb et Breckenridge : ce ne sont pas de petites pointures! Elle a gagné ce trophée, car elle a su se démarquer par l’amélioration de son service à la clientèle tant sur place qu’en ligne, par ses nouvelles infrastructures et par l’embellissement des espaces publics. Les investissements massifs des deux dernières années ont rapporté gros. Cette visibilité a redonné le vent dans les voiles à cette destination qui célèbrera 55 saisons de ski mémorables cet hiver. Qu’à cela ne tienne, la grosse nouvelle cette année, c’est l’ajout de quatre nouvelles pistes expertes accessibles à partir du Taynton Bowl. On parle ici d’environ 52 hectares de nouveau terrain, et sachez que ce secteur a déjà fait partie du domaine de RK Heliski. Et à cela s’ajoute le nouveau système de billet réutilisable SKIDATA RFID. Vous n’avez qu’à laisser votre billet dans votre poche et il sera balayé automatiquement au tourniquet : c’est pratique et rapide!
Village sympathique
Panorama, c’est aussi un petit village au pied des pistes qui est hyper sympa. L’hébergement en condo prédomine, ce qui plaira d’ailleurs aux familles. Il y a également de grandes piscines extérieures chauffées qui font l’unanimité pour l’après-ski. De plus, j’apprenais récemment qu’un nouveau restaurant avait ouvert ses portes dans le Earl Grey Lodge, soit The Cabin Smokehouse. C’est apparemment le nouveau « chouchou » des locaux avec sa cuisine au goût relevé de la côte Ouest des États-Unis.
Bref, qu’attendez-vous pour découvrir ou redécouvrir Panorama? Qui sait, vous croiserez peut-être le champion canadien Manuel Osbourne, car quand il n’est pas sur le circuit de la coupe du monde, il aime bien skier chez lui, à Panorama!
Forfaits individuels
Obtenez 40 % de rabais sur l'hébergement
8 jours | 7 nuits | 5 jours de ski | Vol direct
Plusieurs dates disponibles
Panorama

Auteur(e) : Paul Dubrûle

Panorama : Tout y est parfait!

Auteur(e) : Christian Falardeau
Min.
Max.
janvier :
-13
-6
février :
-10
-1
mars :
-5
5
avril :
-1
11
mai :
3
17
juin :
7
20
juillet :
10
24
août :
9
24
septembre :
4
17
octobre :
-1
8
novembre :
-7
-1
décembre :
-12
-6