• Détails
  • Station de ski
  • Photos et vidéos

Sölden, lieu du tournage du dernier film Spectre de James Bond et de la première course de la saison Coupe du monde FIS, jouit d’une réputation mondiale qui n’est plus à faire. Sölden est la seule ville des Alpes d’Europe possédant quatre sommets skiables de plus de 3 000 m, dont deux sur glacier.

Après la modernisation spectaculaire de la télécabine de Gaislachkogl coiffée au sommet de son restaurant vedette du film de James Bond à 3 048 m d’altitude, c’est au tour de la remontée du Giggijoch d’être refaite entièrement à neuf pour l’hiver 2016-2017. Cette dernière mène au glacier du Rettenbach (3 247 m) et du Tiefenbach (3 249 m) sans oublier le Schwartzkogl (3 048 m). La grande variété du terrain offre du ski pour tous les calibres et tous les goûts. Les glaciers du Rettenbach et du Tiefenbach ainsi que les alpages du Giggijoch offrent des pentes constantes et larges. Damées ou enneigées de la nouvelle neige du matin, elles sont pour tous les calibres de skieurs. Les nombreux couloirs de chaque côté du Schwarze Schneid (3 370 m) et les sous-bois de la demi-montagne du Gaislachkogl enrichissent une semaine de ski hors-piste pour les mordus des grands défis (guide certifié suggéré).

L’après-ski est comme nulle part ailleurs : DJ sur scène extérieure en montagne ou disco sur la Wohlfartstraβe, rue principale du village anime les soirées jusqu’aux petites heures.

Bordant la frontière italienne à vingt minutes au sud, les domaines sœurs Obergurgl et Hochgurgl ajoutent plus de variété à la semaine de ski. La nouvelle remontée est jumelée à un restaurant-musée de la motocyclette d’architecture spectaculaire qui a été terminée à l’hiver 2016.

À plus de 3 000 m, le spectacle panoramique des sommets est à couper le souffle, peu importe où vous vous trouvez. Notre regard se porte vers les sommets de l’Italie, de la Suisse, de l’Allemagne et de l’Autriche. Les mots nous manquent pour décrire le visuel qui se déroule devant nous au sommet des Alpes autrichiennes.

secteur Sölden

Sölden