- Détails
- Station de ski
- Hébergements
- Articles
- Activités
- Photos
- Vidéos
WHISTLER, EN CONSTANTE ÉVOLUTION
Par Jean-Luc Brassard, collaborateur spécial et champion olympique
Vail Resorts, nouveau propriétaire de la station, est une entreprise qui a une solide réputation en ce qui a trait à la qualité de son service à la clientèle et à l’entretien de ses pistes, tout à l’image de Whistler. Certaines rumeurs laissent présager la création prochaine d’un tout nouveau versant, de façon à contenir l’arrivée journalière des skieurs en provenance de Vancouver, et ainsi mieux disperser les skieurs sur ce qui est déjà, et de loin, le plus grand terrain skiable mécanisé en Amérique du Nord. Les remontées situées au village se retrouveraient alors moins sollicitées pour les premiers clients.
Ces dernières années ont aussi vu des améliorations notoires sur ces montagnes en perpétuel changement dont la nouvelle trajectoire ainsi que l’allongement du télésiège Crystal Ridge Express du côté de Blackcomb. Les superbes pentes de ce secteur figurent certainement parmi mes préférées, longues, ponctuées de vallons et peu achalandées.
Nouvelles télécabines
Le changement complet des télécabines de la Whistler Village Gondola étaient dû depuis fort longtemps. Cette longue et essentielle remontée demandait un confort accru, et voilà chose faite! Le restaurant de montagne Rendez-Vous avait lui aussi besoin d’une urgente cure de jeunesse. Non seulement la capacité a-t-elle été augmentée, mais l’apparence est maintenant beaucoup plus invitante.
Peak 2 Peak
Une visite au plus grand centre de ski en Amérique du Nord demande un passage obligé à la désormais célèbre télécabine Peak 2 Peak. Voyageant entre les deux montagnes géantes, les 28 cabines de 26 passagers semblent minuscules, surplombant de plus de 400 mètres la vallée Fitzsimmons en contrebas. Les amateurs de sensations fortes voudront patienter quelques instants pour avoir le loisir de monter à bord d’une des deux cabines au plancher vitré!
Vous aimez les grands espaces et ne redoutez pas l’effort d’utiliser les peaux d’ascension? À mon avis, le plus beau de Whistler Blackcomb se situe à l’arrière des domaines mécanisés. Glaciers géants, pentes désertes et inclinées, couloirs et autres versants grandioses, vous aurez l’impression d’être seul au monde, mais à proximité d’un chocolat chaud! Mais attention, les connaissances d’autonomie en haute montagne sont obligatoires, même si vous voyez le village au loin!
Bon ski!
Forfaits individuels
Voir tous les forfaits individuelsHôtel : Whistler Pinnacle Hotel 3*
Whistler, Colombie-Britannique8 jours | 7 nuits | 5 jours de ski | Vol direct
13 au 20 mars 2021Obtenez 45 % de rabais sur l'hébergement
Hôtel : Fairmont Château Whistler
Fairmont Château Whistler Profitez du charme de Whistler8 jours | 7 nuits | 5 jours de ski | Vol direct
13 au 20 mars 2021Obtenez 40 % de rabais sur l'hébergement
Hôtel : Crystal Lodge Hotel & Suites
Whistler, Colombie-Britannique8 jours | 7 nuits | 5 jours de ski | Vol direct
Plusieurs dates disponiblesVoyages de groupe
Voir tous les voyages de groupesHôtel : Blackcomb Springs Suites 4*
Whistler, Colombie-Britannique8 jours | 7 nuits | 5 jours de ski
13 au 20 février 2021Hôtel : Whistler Pinnacle Hotel 3*
Whistler, Colombie-Britannique8 jours | 7 nuits | 5 jours de ski | Vol direct
26 février au 5 mars 2021Hôtel : Whistler Pinnacle Hotel 3*
Whistler, Colombie-Britannique8 jours | 7 nuits | 5 jours de ski | Vol direct
6 au 13 mars 2021
Whistler – La destination tout compris

Auteur(e) : Alain Chiasson

Whistler – OÙ TOUT EST POSSIBLE

Auteur(e) : Alain Chiasson

Whistler, terrain de jeu ultime

Auteur(e) : Sophie Laplante
Représentants de cette destination
Min.
Max.
janvier :
-5
1
février :
-4
4
mars :
-2
7
avril :
0
11
mai :
4
17
juin :
8
20
juillet :
10
25
août :
10
24
septembre :
7
19
octobre :
3
11
novembre :
-1
4
décembre :
-5
0

Michel Marien est un grand amateur de ski depuis 1978 dans la région de Hull et des Laurentides. En 1980, il déménage à Chilliwack C.-B. et continu à skier au Parc Manning, Hemlock, Big White, SilverStar, Apex mais principalement au Mont Baker dans l’état de Washington. Puis en 1993, il pose ses valises à Richmond, C.-B. et skiera Whistler Blackcomb jusqu’en 2006 faisant partis de l’équipe de ski de la Gendarmerie Royale du Canada en skiant de 60 à 70 jours par saison à raison de 8h/jour! En 2010, lors des jeux Olympiques, il fera partie de l’équipe de ski de la GRC qui assurait la sécurité des athlètes durant les Olympiques et skiera 75 jours d’affilé en plus de se perfectionner avec les camps de ski Dave Murray (Extremely Canadian). Puis en 2017 il devient membre volontaire de la patrouille de ski de Whistler et ski dorénavant à titre d’hôte de la station pour faire découvrir les secrets les mieux gardés de la station selon le niveau des skieurs et les conditions de la station.


Philippe D’Anjou enseigne le ski depuis 2006. Moniteur de niveau 4 et formateur pour l’Association des moniteurs de ski du Canada, il est aussi accrédité par l’association canadienne de guides de ski et par l’association des entraîneurs de ski du Canada. Durant l’hiver nord-américain, il travaille pour différentes stations de ski et opérations d’héliski au Canada. L’été, c’est à Portillo au Chili que vous aurez la chance de skier avec lui. Depuis 2016, il y travaille comme guide et instructeur où il fait vivre des expériences uniques à tous ceux qui le visitent.