• Détails

Pour ceux qui aiment l’intimité et la mer.

Vingt-quatre kilomètres d’excellentes plages, des fonds marins riches et intacts et une situation géographique privilégiée font de Cayo Largo del Sur un refuge de rêve pour ceux qui aiment l’intimité et la mer.

Cayo Largo del Sur enchante dès le premier regard. Il est l’une des pièces de luxe de l’Archipel de Los Canarreos, qui borde au sud la région occidentale de l’île de Cuba.

Sur à peine 37,5 kilomètres carrés, l’îlot dispose de 24 kilomètres de plages tournées vers la mer des Caraïbes, parmi lesquelles se distinguent Sirena et Playa Blanca, ainsi que d’extraordinaires fonds marins, incomparables pour la plongée et la photo sous-marine, et où il est encore possible de nos jours, dit-on, de découvrir quelque trésor enfoui car, d’après des chroniques d’époque, entre 1563 et 1784 survinrent dans la région de Los Canarreos environ 200 naufrages.

Cayo Largo del Sur possède par ailleurs de vastes espaces marécageux où abondent mangroves et raisiniers et dans lesquels on peut se livrer à l’observation des oiseaux, jouir du calme et de l’intimité que seuls ces sites privilégiés peuvent réserver.