- Détails
- Articles
- Photos
- Vidéos
COEUR DE LA NOUVELLE-ANGLETERRE
Par Greater Boston Convention & Visitors Bureau
Boston, au Massachusetts, est l’une des plus anciennes et superbes villes des États-Unis et il y a beaucoup de choses à y découvrir. Avec une population de 650 000 habitants, Boston est relativement modeste lorsqu’on la compare à d’autres grandes villes des États-Unis. Et cela joue à son avantage, les voyageurs étant ravis lorsqu’ils découvrent l’atmosphère intime de la ville et à quel point elle est plaisante à explorer à pied. Ses parcs magnifiques, ses jardins et ses sentiers représentent quelques-uns des plus impressionnants espaces publics de Boston. Parmi les incontournables : le Boston Public Garden, l’Esplanade du fleuve Charles et le parc Boston Common.
Boston a joué un rôle significatif dans l’histoire de la nation et est reconnue internationalement comme étant un centre d’innovation, d’éducation, de science, de technologie et de culture. Boston et Cambridge à elles seules abritent plusieurs universités et collèges parmi les plus renommés au monde dont le tout premier au pays, Harvard University (1636) et MIT. L’architecture distincte de Boston – granit, brique rouge coloniale, grès brun et verre – s’apprécie pleinement dans les charmants quartiers résidentiels tels que Beacon Hill et South End, où l’on peut y découvrir l’un des plus grands quartiers à l’architecture victorienne des États-Unis.
Les pittoresques rues Newbury et Charles vous offrent une sélection unique de boutiques, cafés et restaurants à saveur bostonienne. Faneuil Hall et son marché sont au centre de la vie quotidienne et sociale des habitants depuis le 18e siècle et les visiteurs peuvent y apprécier le magasinage, les bons restaurants et des divertissements dans un environnement historique comme nulle part ailleurs. Ville côtière, Boston offre aussi plusieurs activités sur l’eau et le long de son magnifique port. D’avril à octobre, il est possible d’aller observer les baleines, et tout au long de l’année, de faire des croisières panoramiques. De plus, les traversiers vous emmènent vers des destinations prisées des touristes et des locaux telles que le parc national de Boston Harbor Islands, Salem et Provincetown à Cape Cod.
Une virée au musée? Rien de plus simple et en plus, il y en a pour tous les goûts! Le New England Aquarium, Museum of Science, Harvard Museum of Natural History et le Boston Children’s Museum ne sont que quelques exemples. D’autres incontournables incluent le Freedom Trail, le Fenway Park (1912) et l’observatoire du Skywalk. Boston est sans contredit la destination idéale pour entreprendre votre prochaine aventure en Nouvelle-Angleterre!
Boston
Auteur(e) : Linda Fortin
Min.
Max.
janvier :
-5
3
février :
-4
4
mars :
-1
8
avril :
5
14
mai :
10
19
juin :
15
25
juillet :
19
28
août :
19
27
septembre :
14
23
octobre :
8
17
novembre :
3
11
décembre :
-2
6